Château vieux Guinot : tradition, santé, plaisir

Vieux Guinot

« Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l’intelligence un vide, une absence affreuse que tous les excès dont on le rend coupable », cette citation de Charles Baudelaire illustre parfaitement les vertus du vin rouge sur la santé de l’homme. Le Saint Emilion Grand Cru produit par les Vignobles Rollet, château vieux Guinot fait partie de ces fameuses bouteilles qui accompagnent délicieusement nos plats européens. Cette star des vignobles Rollet est dans la famille depuis 1729. Ce n’est que dans les 19ème et 20ème siècles que le Roc Saint Michel et Gaillard de la Gorce, également Grands crus ont été acquis.

Pour mieux savourer le château vieux Guinot

Un vin n’est jamais meilleur qu’avec de la compagnie. Ce Saint Emilion Grand Cru se déguste autour d’un plat de gibier, de fromages et de viandes rouges qu’elles soient en sauce, grillées ou rôties. Sa température idéale est de 17°C dans un verre. Ce vin rouge de très bonne qualité dégage une sensation de fruits rouges et un doux parfum de pain grillé. En ce qui concerne la production de ce vin, la récolte des raisins se fait entre fin Septembre, début Octobre. Ils sont ensuite vinifiés par fermentation alcoolique dans des cuves thermorégulées grâce à un acier et un béton recouverts de résine époxy. Le produit est ensuite macéré pour une durée de 3 à 4 semaines. Chaque année, les vignobles Rollet produisent plus de 70 000 bouteilles de Vieux Guinot (0,75 litres) commercialisées partout en Europe et au Japon, en Chine ainsi qu’à Hong Kong.

Les bienfaits du château vieux Guinot sur la santé

Le vin rouge est très bénéfique pour la santé humaine, cela n’est plus à apprendre. Le Château Vieux Guinot en particulier permet de réduire certains risques tout en maintenant la santé du corps. Lorsqu’on parle de consommation, il s’agit bien évidemment de consommation modérée, pas plus de 1 à 2 verres par jour. Voici trois grands bienfaits du château vieux Guinot.

Le resvératrol, antioxydant contenu dans la peau du raisin aiderait à réduire les risques d’infarctus et d’accident cardiaque. Ses propriétés vasodilatatrices favorisent la circulation du sang en augmentant le diamètre des vaisseaux sanguins. Boire un verre de rouge aiderait à se déstresser. En effet, il désactiverait le système de réponse cellulaire au stress grâce à ses propriétés relaxantes. Enfin, consommer un verre de rouge aiderait à l’élimination des cellules graisseuses et à la perte de poids. En savoir plus sur le vin Vieux Guinot.