Comment faire face aux chantages à la webcam ?

chantage webcam SKYPE

« Si tu romps avec moi, je publierai ta séance de strip tease faite sur Skype ». Voilà le genre de chantage que peut faire un (e) ex-petit (e) ami (e) pour vous retenir. C’est une situation vraiment difficile qui vous pousse souvent à accepter les exigences de votre ex-partenaire. En effet, ce genre de chantage est une forme de violence psychologique qui permet à une personne d’abuser de son pouvoir et de son contrôle sur vous. Découvrez comment faire face à ce genre de chantage.

 Préserver les preuves

Si votre partenaire vous envoie des menaces via des messages texte, e-mail, les réseaux sociaux ou un chantage webcam SKYPE, il est primordial de tout sauvegarder. Pour cela, vous pouvez effectuer des captures d’écran et de les garder dans un endroit sûr comme un fichier protégé. Vous pouvez également envoyer des copies à un ami de confiance ou à un membre de votre famille de si votre partenaire a accès à votre ordinateur ou téléphone. Cela est une façon de documenter les menaces et d’abus si vous choisissez de prendre des mesures juridiques. Ne pas céder au chantageVotre meilleure option est de ne pas céder aux menaces. Cela est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais céder aux menaces ne garantit pas que ces celles-ci ne soient pas réutilisées pour d’autres occasions. Céder aux chantages de votre partenaire peut intensifier son sentiment de contrôle sur vous et les menaces pourraient même devenir extrêmes à l’avenir. Il est possible que votre partenaire ne donne pas suite à ses menaces. Cependant, vous êtes le seul à même de connaitre votre situation et si vous craignez que votre partenaire puisse devenir violent, il pourrait être plus prudent de céder pour l’instant.

 Neutraliser les menaces

Vous pourriez envisager de mettre vos amis, vos collègues ou votre famille au courant de la situation dans laquelle vous êtes avant que votre partenaire ait une chance de mettre ses menaces à exécution. Cela peut être une décision très difficile à prendre étant donné qu’il vous faut le temps d’être prêt pour en parler aux gens de votre entourage alors que vous devez vite agir. Si votre partenaire menace de partager des photos ou des vidéos sexuellement explicites où vous figurez, il y a quelques ressources qui pourraient être en mesure de vous venir en aide. Google peut, par exemple, prendre des mesures pour vous aider à combattre ce genre d’acte en honorant les demandes pour supprimer ces images compromettantes à partir des résultats de recherche.