CFSR Fontaine facilite l’obtention de votre permis de conduire

Il y a 2 façons de s’inscrire à l’examen pour l’obtention du permis de conduire. Soit, vous vous présentez en tant que candidat libre, soit, vous effectuez une formation auprès d’une institution comme CSFR Fontaine. On peut dire que cette option est plus facile du fait que si vous optez pour être un candidat libre, vous devez faire vous-même les démarches d’inscription auprès de la préfecture tandis qu’ici, c’est l’institution qui s’en charge.

Comment se présentent les résultats des épreuves du permis de conduire

Les épreuves pour l’obtention du permis de conduire se composent en 2 examens distincts. Il y a d’abord le test théorique et le test pratique. Une fois que vous avez réussi à ce dernier test, vous en aurez la confirmation au bout de quelque temps via la voie postale ou par e-mail. À partir de ce délai, il vous est délivré un certificat d’examen du permis de conduire ou CEPC qui peut provisoirement faire office de permis de conduire. La durée de validité de ce document expire après 4 mois.  D’ici là, vous aurez amplement le temps de fournir les dossiers nécessaires à l’obtention de votre permis de conduire officiel et définitif auprès des autorités compétentes de votre localité.

Durant cette période, il se peut que vous soyez amené à vous questionner sur certaines démarches officielles. Aussi, il est avisé de s’inscrire chez un établissement qui vous accompagne toujours durant votre aventure lorsque vous choisirez votre auto-école. L’auto ecole cfsr fontaine les dijon est une bonne institution qui vous épaulera pas-à-pas durant votre parcours que ce soit avant, pendant ou après l’examen. Il se fera donc une joie de vous montrer toutes les facettes administratives pour retirer votre permis de conduire.

Quels documents faut-il fournir pour obtenir son permis de conduire en France ?

Lorsque vous vous inscrivez pour des cours de conduite et de Code à l’auto-école Centre Formation Sécurité Routière, il vous demande de lui fournir certains documents qui sont nécessaires à votre inscription à l’examen du permis de conduire. Ces documents peuvent varier selon que vous soyez majeur ou pas.

Si vous êtes majeur, voici ce qu’il faut : 2 formulaires de référence 02 et 06, un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, 2 photos d’identité récentes, l’attestation de suivi de la formation pratique du BSR accompagnée de l’ASSR (ou de l’ASR) ou l’original du BSR ou son duplicata accompagné d’une déclaration de perte ou de vol, la copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) si vous êtes un français ayant moins de 25 ans. En tant qu’élève de CFSR Fontaine, il se chargera du reste à la préfecture.