Ce qu’il faut savoir sur l’expertise immobilière assurée par Lamy Expertise

Contacter un expert immobilier comme Lamy Expertise est devenu de plus en plus habituel lorsqu’on souhaite vendre ou acquérir un patrimoine immobilier. Cette étape est aussi essentielle en cas de mariage, de divorce ou de succession. Dans le cadre de location d’immeuble, l’expertise est également cruciale afin de mettre en place une convention à fin commerciale ou professionnelle entre autres.

Qui peut s’adresser à un expert immobilier ?

En principe, tout le monde peut recourir à ce spécialiste. En premier lieu, les établissements de crédit ou les banques souhaitent généralement connaître la valeur réelle du patrimoine avant de débloquer un crédit durant l’acquisition d’un bâtiment, d’un fonds de commerce ou d’un terrain… Les notaires en exigent aussi en termes de succession ou de vente viagère. Pour les avocats, ils font appel à ce professionnel en cas de règlement de divorce ou de liquidations de communauté de biens. Si vous êtes un particulier qui désire acheter ou vendre un appartement en propre ou en copropriété, vous pouvez travailler avec l’expert afin de définir exactement le prix juste de l’immeuble. Le commerçant en aura besoin, quant à eux, pour faire évaluer le fonds de commerce. En effet, les listes sont nombreuses en la matière.

Chaque logement ou appartement est particulier, dans ce cas, calculer en détail la valeur de celui-ci n’est pas une mince affaire ! Bien entendu, on peut se débrouiller seul pour faire une première idée par soi-même. Pourtant, si on veut obtenir une estimation sûre et détaillée, il convient d’externaliser l’évaluation d’un patrimoine immobilier à un professionnel. Pour cela, demander l’avis lamy expertise peut s’avérer être très utile en vue de tirer le meilleur parti de son bien.

Où découvrir un expert ?

Pour faire en sorte d’obtenir une expertise immobilière incontestable et fiable, vaut mieux collaborer avec un expert du domaine tel qu’un notaire ou un agent immobilier. Ce dernier accepte en principe de réaliser une évaluation gratuite de votre patrimoine au cas où ils prévoient à récupérer la vente. Cependant, il faut être prudent, car certains agents essaient de rehausser le coût afin de vous encourager à les préférer à leurs concurrents. À ce titre, il est conseillé de prendre tant d’avis.

Mais, l’étape la plus fiable étant de faire appel à un expert immobilier comme Lamy Expertise. Ce spécialiste se concentre dans l’estimation de propriétés immobilières de toute catégorie. De plus, tenez à sélectionner un spécialiste adhérée à un groupement spécifique.