Carlotti, un lunetier professionnel qui a choisi de s’implanter à Paris

Depuis 2006, la maison Carlotti a choisi de faire de la conception de lunettes le cœur de son métier. Sis en plein centre de Saint-Germain-des-Prés, ce professionnel se distingue par sa volonté d’offrir à ses clients des services sur-mesure et des lunettes entièrement personnalisées destinées à habiller leurs yeux.

Lunetier, un métier pas comme les autres

Être lunetier exige une certaine compétence technique, un sens de l’originalité et beaucoup d’imagination. En effet, dans ce métier, il ne suffit pas de vendre des lunettes. Cette profession requiert une parfaite maitrise des différentes étapes de la création des verres et de la monture ainsi qu’une capacité particulière pour travailler les matériaux en vue de la conception d’un modèle unique et sur-mesure.

Valérie Carlotti, une vraie chercheuse de talent

Rien dans la vie de Valérie Carlotti ne laissait présager qu’elle allait investir dans l’univers des lunettes. Comme la majorité des gens, se rendre chez l’opticien n’est pas une partie de plaisir pour elle. Pourtant, une rencontre fortuite l’a emmenée dans un monde exceptionnel où elle va découvrir que la conception de lunettes est un art à part entière.

Depuis cette rencontre, elle est convaincue que les lunettes ne sont pas simplement de vulgaires équipements. Loin de là, ce sont de véritables révélateurs de personnalité. C’est pour cette raison que ses magasins ne proposent que des modèles luxueux, distingués, différents des lunettes classiques chez les opticiens.

Fruit de beaucoup d’échanges et d’un véritable sens de l’écoute, les montures en bois et en corne produites par la maison Carlotti sont talentueusement façonnées par des maîtres lunetiers choisis selon une méthode rigoureuse. Valérie Carlotti elle-même est toujours à la recherche de designers reconnus pour leurs capacités et la qualité de leurs réalisations.

Quels sont les secrets de nos ateliers ?

Chez Carlotti, le montage des lunettes se fait entièrement à la main. Contrairement à ce qui se passe dans les ateliers industriels, l’automatisation n’a pas sa place. Toutes nos lunettes sont soigneusement emboitées selon une méthode bien définie par des lunetiers chevronnés..