Cap sur Inde pour un séjour bien-être et un voyage de découverte

Cap sur Inde pour un séjour bien-être et un voyage de découverte

L’Inde est l’une des destinations qui ne laisseront pas indifférents les globe-trotters lors d’un séjour en Asie. Un voyage dans ce pays est une occasion de découvrir l’art naturel de guérir. En visitant la région du Kerala, les touristes pourront suivre un traitement ayurvédique en faisant un massage aux spas. Ce soin étudie l’ensemble des caractéristiques physiques, physiologiques et psychologiques. Il a l’avantage d’aider le corps à prévenir la maladie. Il recommande également de bonnes astuces en termes d’hygiène de vie, de sommeil et d’alimentation. Cette pratique peut être effectuée dans des spas. Elle dure d’un à plusieurs jours selon la disponibilité et les besoins de chacun.

Les activités de bien-être à faire à part le massage

Pour une remise en forme lors d’un voyage en Inde, les bourlingueurs peuvent opter pour la méditation vipassana à Nashik. Cette technique bouddhiste permet de vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. Elle dure 10 jours et nécessite le respect de certaines règles, à savoir l’interdiction de parler, de lire et d’écrire. Pendant cette période, les praticiens ne peuvent non plus utiliser leur téléphone et l’internet. Ils n’auront pas le droit de regarder la télévision, de boire de l’alcool et de consommer du tabac. Ils devront se conformer aux horaires collectifs de méditation, de repas, de réveil et de coucher.

Le yoga, une autre discipline à pratiquer

Outre Kerala et Nashik, Goa constitue aussi une autre destination prisée pour des vacances bien-être. Cet État de la côte sud-ouest de l’Inde est connu pour le yoga. Cette discipline consiste à enchainer des postures physiques et des pratiques respiratoires pour se relaxer, diminuer le stress et développer la musculature. Elle peut être effectuée sous différentes manières. Le Kundalini yoga, par exemple, utilise des mouvements méditatifs pour équilibrer les chakras et améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale. Il interconnecte le corps et l’énergie. Cette technique favorise une harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit. Elle augmente également la souplesse et prévient le surpoids.

Terminer un séjour en Inde par un voyage de découverte

Outre les vacances bien-être, l’Inde est aussi propice à un circuit de découverte. Ce pays promet une expérience inégalée avec ses édifices monumentaux que l’on ne peut pas observer dans les autres contrées de l’Asie même lors d’un séjour Iran. En visitant l’Inde du Nord, les globe-trotters auront l’occasion d’admirer la beauté du Taj Mahal. Ils pourront dormir dans un palais de maharaja et parcourir le désert du Thar à dos de dromadaire. En Inde du Sud, les bourlingueurs auront l’impression de voyager dans le temps avec l’architecture néogothique victorienne à Mumbai. Les plus sportifs exploreront à vélo les 400 temples perdus dans la campagne se situant à Hampi. Les amoureux de la nature longeront le Nilgiri Mountain Railway pour contempler des paysages de montagne. Les fans de croisière trouveront leur bonheur sur les Backwaters du Kerala.