Canalisations et bouchage…comment affronter les mauvaises odeurs ?

Canalisations et bouchage

Il arrive parfois dans la cuisine ou la pièce d’eau, que de mauvaises odeurs nauséabondes se manifestent à cause des canalisations bouchées. Voilà quelques idées de professionnels afin d’affronter ce problème !

En effet, une canalisation mal nettoyée, pet être la cause d’une remontée d’odeurs irritantes dans votre habitation. C’est peut-être un problème d’obstruction. Un bouchon bloqué dans les canalisations. La situation peut très vite devenir gênante. Alors, il faut avoir les bons reflexes afin de pouvoir gérer tout cela ! Pour commencer, choisissez quelques produits naturels. Si ça n’a pas fonctionné, il faut faire un coup de fil à une société spécialisée en débouchage !

Quelles sont les causes de débouchage de canalisations ?

Il convient de détecter en toute précision l’origine du problème tout en éliminant les déchets provoquant les mauvaises odeurs de canalisation en les nettoyants convenablement. N’oubliez pas que le manque d’entretien régulier de sa tuyauterie est une des premières causes. Alors, pour avoir plus de garanties, il convient des chercher la bonne adresse d’un service de débouchage lavabo Paris qui  vous offre une aide précieuse !

Si vous décidez de prendre l’initiative par vous-même, il convient de suivre quelques étapes.

Il est évident que les restes de la nourriture s’encombrent au niveau du siphon tout en entrainant non seulement les mauvaises odeurs, mais aussi des bouchons !

Opter pour les remèdes naturels pour les canalisations

Préparez un bas à glaçon avec du vinaigre blanc. C’est possible chaque mois de mettre un glaçon de vinaigre blanc dans chaque évacuation comme le lavabo de la salle de bain ou l’évier de la cuisine. En fait, le glaçon va fondre et le vinaigre blanc va pouvoir agir tout en désinfectant vos canalisations !

Une autre solution très efficace qui consiste à verser une quantité modérée de marc de café dans le lavabo pour mettre à profit ses caractéristiques abrasives. Ainsi, laissez évacuer l’eau chaude.

C’est possible aussi de se servir aussi de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de gros gel et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations. Par là, laissez agir ce mélange durant quelques heures puis ajoutez un sceau d’eau bouillante !

Intervention professionnelle de débouchage

Dans ce cas, une maintenance, ou exactement une vidange de votre fosse septique est à réaliser le plus vite possible afin d’éviter l’augmentation des dégâts. La société professionnelle va accomplir le débouchage de canalisation à haute pression de la tuyauterie. Ainsi, vous vous débarrassez de mauvaises odeurs en toute rapidité !

Tout d’abord, il va nettoyer en profondeur la canalisation. Par la suite, le technicien plombier va réaliser une inspection par caméra afin de pénétrer à l’intérieur du tuyau tout en détectant l’état du siphon et de la canalisation.

Avant de se lancer dans une rénovation, c’est l’occasion pour demander à votre plombier un devis pose douche à l’italienne Paris pour que vous puissiez comprendre les procédures à suivre. Ce dernier se dispose normalement d’un catalogue qui illustre tous les équipements d’eau, les modèles et les prix !