Boire suffisamment d’eau – est-ce indispensable pour perdre du poids ?

Dans le cadre de régime amaigrissant, on recommande toujours et cela de manière systématique de boire plus d’eau. Même si vous pensez que ce n’est pas valable ; n’oubliez pas que l’ingestion d’une quantité importante d’eau peut être un outil utile lorsque vous voulez perdre du poids. En effet, l’eau aide le corps à stimuler le métabolisme, à maitriser l’appétit ainsi qu’à perdre les kilos en plus qui sont créés par la rétention d’eau. Si vous n’êtes pas habitué, il s’avère vraiment difficile de boire la quantité recommandée au début, mais avec la motivation et la détermination ; vous allez trouver la bonne façon de le faire afin d’en tirer de l’avantage.

Pourquoi c’est bien ?

Si vous voulez maigrir sans souffrir, nous vous invitons à consulter la vidéo de Roger lannoy sur sa chaîne Youtube. Une vidéo qui s’adresse particulièrement aux femmes qui venaient d’accoucher, mais les conseils que vous trouverez vous aident à affiner votre silhouette dans les meilleures conditions. Ce coach en changement immédiat et durable affirme dans cette vidéo que la base d’un régime minceur réussie c’est de boire beaucoup d’eau, au minimum 30 cl par kilo. En effet, l’eau est le meilleur dissolvant permettant d’éliminer les toxines. Il faut souligner que l’eau représente 60% de notre poids total ; si vous pesez donc  50 kg, votre corps est composé de 30 kg d’eau. Ceci pour dire que l’eau est un constituant essentiel et un besoin vital. Si vous voulez perdre du poids, l’eau reste le meilleur élément pour drainer les déchets déversés dans le sang. Quel que soit le programme minceur que vous choisissez, si vous l’associez à une consommation importante, une perte de poids importante et une perte en centimètres stimulante seront assurés. Ce n’est pas tout, lorsque vous êtes habitué à boire la quantité d’eau qui correspond à votre poids ; vous sentirez le changement à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment boire de l’eau ?

Généralement, il n’existe aucune recommandation particulière sur le fait de boire à tel ou tel moment de la journée. Vous pouvez donc boire de l’eau toute la journée, sauf pendant les repas. Si vous ne voulez pas être dérangé la nuit par l’envie fréquente d’uriner ; essayez de terminer la quantité qui vous convient avant 18h. Si vous avez du mal à boire de l’eau pure, pensez aux eaux aromatisées, mais les eaux gazeuses sont à éviter.