Bloguer : plus qu’une simple passion selon Olivier Roland

olivier roland, entrepreneur

Rêvant depuis toujours de devenir écrivain, Olivier Roland quitte ses études en littérature pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Chef d’une entreprise en dépannage informatique à 19 ans, il connaît des déboires, mais finit par percer grâce à la lecture de quelques livres spécialisés dans le business.

Portait d’Olivier Roland blogueur professionnel

C’est effectivement grâce à ses lectures « salvatrices » qu’est née chez Olivier Roland  l’idée de devenir blogueur. Alors qu’il est un jeune entrepreneur depuis 1999, c’est au début de l’année 2009 qu’il se trouve une nouvelle vocation : le blog. Il crée alors « Des Livres Pour Changer de Vie », un blog dédié principalement aux candidats entrepreneurs, mais aussi à tous les intéressés. Il s’agit concrètement d’une chronique écrite par les soins de l’entrepreneur-blogueur, dans laquelle il invite tous ceux qui le souhaitent à découvrir des livres rares ayant comme point commun : la capacité de changer de vie. L’entrepreneur accompli se cherchant de nouvelles sources d’épanouissement souhaite mettre à la disposition de son audience des moyens et des solutions permettant de concrétiser leur rêve, se résumant le plus souvent à avoir une vie meilleure. Après avoir relevé le défi de lire 52 ouvrages en 52 semaines, il décide d’aller plus loin dans sa démarche en  proposant cette fois-ci une formation en ligne « Agir et Réussir 2.0 ».

Vivre de sa passion, c’est possible

Alors que l’objectif premier d’Olivier Roland était d’accompagner les candidats à l’entrepreneuriat dans leur projet de création d’entreprise et de le finaliser dans les meilleures conditions, il fait découvrir aussi aux intéressés dans son blog comment gagner sa vie en tant que blogueur. Il s’est effectivement avéré qu’au bout de la deuxième année d’existence de son blog, ce dernier s’est très vite rentabilisé. Parallèlement, il découvre au cours de ses lectures le poids du développement personnel, aussi bien dans le cadre professionnel que dans la vie personnelle, qu’il décide de créer d’autres blogs comme « Devenez Meilleur » et « Habitudes Zen ». C’est ainsi que naît alors sa deuxième entreprise dédiée à la gestion de ses blogs : les Editions Roland représentant plusieurs centaines de milliers d’euros en chiffre d’affaires. C’est désormais grâce à ses blogs que l’entrepreneur mène aujourd’hui la vie dont il a toujours rêvé, entre la liberté en parcourant le monde à sa guise, et l’abondance financière en gagnant plus que confortablement sa vie.