Bien-être personnel et santé – Pourquoi choisir les produits bios et naturels ?

Aujourd’hui, les particuliers ainsi que les entreprises et organisations s’attachent de plus en plus d’importance au bien-être de l’individu : bien-être personnel, bien-être au travail…C’est peut-être pour cette raison qu’on atteste le nombre croissant d’ouvrages publiés sur le sujet. Face au rythme quotidien, nombreuses personnes sont de plus en plus soumises au stress, le bien-être constitue donc une véritable démarche de prise en charge pour avoir un bon équilibre physique et moral. Comment faire pour se sentir bien dans sa peau ? Que faire pour rester en bonne santé ? Quelles sont les choses à éviter pour être toujours en bonne forme ?

Le citron pour améliorer son bien-être et sa santé

Se faire plaisir en mangeant, c’est ce que tout le monde aime ; mais il ne faut pas oublier d’allier ce plaisir à la santé et au bien-être. Si vous mangez sainement, vos aliments vous aideront à se sentir mieux, combattre le stress et vous redonner de l’énergie. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous quelques aliments spéciaux bien-être. Le premier c’est le citron, il est très connu pour son acidité légendaire et ses intérêts nutritionnels. Comme les autres agrumes, le citron contient énormément de vitamine C. Protégée par la peau du citron, cette vitamine se retrouve toujours dans le fruit même après plusieurs semaines. Pendant l’hiver, vous pouvez prendre un demi-citron pressé chaque matin avec de l’eau tiède, ce mélange vous aide à être plus en forme, à réduire la durée d’une infection. Mais à part la vitamine, le citron regorge également d’antioxydants, permettant de prévenir certains cancers comme ceux de la bouche, de la gorge et de l’estomac. Si vous voulez rester jeune, ou ralentir le vieillissement, le citron sera également votre meilleur allié. Il contient des flavonoïdes, qui sont des antioxydants très puissants permettant de neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Ce n’est pas tout, le citron pourra également vous aider si vous voulez perdre vos excédents de poids.

D’autres remèdes pour le bien-être

À part les aliments, il existe aujourd’hui des méthodes modernes permettant d’améliorer l’état de santé et le bien être personnel   des gens qui souffrent d’une maladie incurable. Cette méthode est basée sur l’utilisation des cellules souches. Considérées comme l’avenir de la médecine, vous trouverez dans la vidéo de Roger Lannoy, avec le docteur Hilu, un expert en médecine cellulaire et cellule souche, les particularités et les atouts des cellules souches, ainsi que son importance dans le domaine de la médecine.