Bien choisir son grillage

Bien choisir son grillage

L’installation d’un grillage permet de délimiter sa propriété, se protéger des instruisions… Il existe en effet de nombreuses raisons d’installer un grillage rigide chez soi et les offres sont diverses.

Les différents modèles de grillages

Le grillage rigide

Un des modèles le plus solide, il permet de protéger des intrus. Il s’adapte parfaitement aux terrains venteux, à condition qu’ils soient bien plats.

Le grillage à mailles soudées

Idéal pour délimiter les terrains dans les zone résidentielles grâce à ses mailles rigides qui le font un grillage robuste et facile à installer. Il est souvent vendu sous forme de panneaux et qui est très répandu sur le marché.

Le grillage à simple torsion

Il est facile de le reconnaître car ses fils prennent la forme de losanges. Il s’adapte à tous les terrains et est généralement plastifié. Saches que le maillage varie selon les modèles et serré. Il est cher à l’achat.

Le grillage noué

Etant très souple, ce type de grillage est peu résistant. Il se pose facilement sur tous types de terrains. Il est répandu pour encercler un potager ou des arbustes.

Le grillage à poule

Comme son nom l’indique, on l’utilise souvent pour créer un enclos de type poulailler. Son intérêt réside sur son maillage très serré qui empêche le passage de petits animaux. Par contre, il n’est pas très robuste.

Les différents critères de choix

Pour ceux qui souhaitent délimiter leur propriété, ils cherchent avant tout la solidité et la sécurité. Bien sur, l’esthétique compte également puisque le grillage peut être vu de la maison comme depuis la rue. D’ailleurs, certains fabricants proposent des modèles avec des frises sur le dessus. Ce qui donnera un effet plus design. La facilité de la rapidité de pose du grillage est également à prendre en compte. Et pour finir, la durée de vie et bien entendu le prix sont pris en compte par les acheteurs.