5 critères pour bien choisir ses serrures décoratives

Serrurier annecy

Aujourd’hui, décorer sa maison ne se limite plus à choisir les mobiliers et la peinture, puisque vous devrez également considérer des éléments comme les serrures ou encore la porte d’entrée. Plusieurs types de serrures décoratives sont d’ailleurs proposés sur le marché afin de rendre votre extérieur et votre intérieur plus agréable aux yeux des visiteurs.

Le choix d’une serrure, comment faire ?

Bien choisir sa serrure est aujourd’hui devenu une étape essentielle puisque c’est la première chose que vos invités remarqueront dès qu’ils seront sur le pas de la porte. Il devient donc important d’opter pour une serrure esthétique et personnalisée pour décorer votre porte d’entrée. Le premier élément à prendre à considération est certainement la poignée.

Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles : avec béquille ou bouton, sur plaque et sur rosace. La différence entre ces genres de poignées se situe généralement sur l’installation, la facilité de décoration et la résistance. Pour en savoir davantage sur le sujet, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre serrurier annecy.

Les éléments à prendre en compte

Une fois que vous aurez choisi la poignée, vous pouvez à présent passer au choix du matériau. Entre l’inox, le bois ou l’acier, votre décision devra surtout se baser sur l’esthétique recherchée, la longévité du dispositif et le budget. L’inox est certainement le meilleur choix pour un budget réduit. L’acier si vous avez un budget moyen et le bois est surtout à choisir si votre budget est élevé puisqu’en plus de couter assez cher, il réclame aussi un entretien assez spécifique.

Lorsque vous aurez choisi le matériau, vous devrez aussi décider pour la couleur de la serrure : sombre, chromée, vive, brillant, dorée, mat, etc. Vous avez l’embarras du choix. Quoi qu’il en soit, si vous avez des doutes, pensez à vous faire conseiller par un serrurier Annecy.

Les modèles de serrures décoratives

Heureusement, il existe sur le marché plusieurs modèles de serrures décoratives parmi lesquels vous pourrez facilement choisir en fonction de l’esthétique que vous recherchez. Il faudra cependant tenir compte de la sécurité offerte par le verrou et de sa résistance. Deux éléments à prendre également en compte lors du choix.

Par la suite, si vous souhaitez une serrure classique et esthétique, le modèle en applique sera parfait pour vous. Vous aurez l’occasion de décider de la couleur et du style de ce dernier. Pour une serrure plus moderne et plus élégante, les modèles numériques peuvent être plus intéressants. Pour assurer une bonne installation à votre serrure, pensez à confier la tâche à un serrurier Annecy.