Astuces pour faire sa valise pour le Cambodge

Séjour en Asie

Après sa réouverture au tourisme, le Cambodge est devenu une destination de choix pour s’évader au cœur de la nature asiatique. Ainsi, les aventuriers peuvent y découvrir des endroits insolites permettant de profiter d’un dépaysement complet et inoubliable. Au passage, la rencontre d’un peuple chaleureux et convivial offre un avant-goût d’un voyage exceptionnel au pays du sourire. Mais avant de parcourir ses îles paradisiaques, de sillonner ses monuments historiques ou tout simplement visiter des petits villages au charme authentique loin des sentiers battus, il s’avère important de bien préparer sa valise. Pour cela, la première chose à faire avant de partir est de bien vérifier tous les papiers utiles durant cette expédition. Par exemple, on doit avoir en soi un passeport valable de plus de six mois après la date prévue de retour, un Visa, un permis de conduire international, etc. Aussi, il est conseillé de faire une copie de tous les papiers essentiels comme la carte d’identité, les billets d’avion, la carte d’embarquement et bien d’autres. Pour plus de sécurité, il est possible de les envoyer par mail ou les mettre sur une clé USB.

Les vêtements à mettre durant le séjour au Cambodge

La sécurité qui règne désormais sur l’ensemble du territoire cambodgien ainsi que l’amélioration des infrastructures figurent parmi les principaux atouts du tourisme au Royaume des Khmers. Ceux-ci permettent aux voyageurs d’aller chercher ce pays au-delà des trésors angkoriens. Afin de réussir leur séjour en Asie, en particulier au Cambodge, les vacanciers doivent noter que les températures minimales dans cette contrée vont jusqu’à 25 degrés. De ce fait, il est conseillé de mettre des vêtements légers qui évacuent rapidement la transpiration. Pour les pantalons et les shorts, on peut privilégier ceux qui sont fabriqués avec des toiles légères et fines. Cela permet aussi un vrai gain de poids et de volume dans la valise. En ce qui concerne les hauts, les routards peuvent faire le choix entre les t-shirts à séchage rapide, les chemises ou les chemisettes. Pour information, par rapport au coton pur, les tissus en fibre procurent un confort optimal à la peau.

Les autres types de vêtements à ne pas oublier

Au Cambodge, la chaleur est cruciale quel que soit le moment de l’année choisi par les voyageurs pour découvrir ce magnifique pays. Ainsi, pour éviter tout type de désagrément durant le circuit, il s’avère important de mettre des vêtements de voyage adéquats pour se protéger des piqûres des petits insectes comme les moustiques. Pour cela, il existe des chemises manches longues et des pantalons dotés d’un traitement anti-moustique entièrement naturel. En période de mousson, le port d’un vêtement de pluie est aussi intéressant pour partir à la campagne cambodgienne. Même en dehors de la saison de pluie, il se peut qu’il ait de temps en temps des orages ou des averses violentes sur la route. Donc, il sera favorable de prévoir une veste légère imperméable et respirant.