Astuces pour bien faire le choix d’éclairage pour sa piscine

Astuces pour bien faire le choix d’éclairage pour sa piscine

L’installation d’un éclairage performant s’avère le meilleur moyen si l’on souhaite profiter au maximum une piscine pendant de belle soirée ou la nuit. Grâce à cette installation, la piscine et ses alentours seront mis en valeur. Cette pratique permet également de mettre en place une atmosphère et renforcer la sécurité. Pour ce faire, vous avez à votre disposition des éclairages halogène ou LED. Pour faire le bon choix, ci-après quelques informations à savoir.

L’éclairage halogène

L’éclairage halogène est le plus utilisés par rapport aux autres éclairages car il est le moins onéreux. Il peut être installé au-dessus des piscines enterrées ou semi-enterrées. En l’installant, vous aurez une lumière blanche assez intense et agréable. Si vous souhaitez varier l’ambiance, n’hésitez pas à ajouter des filtres de couleurs. Toutefois, le seul inconvénient des luminaires halogènes est que sa consommation est assez importante par rapport aux luminaires led. Il consomme jusqu’à 80% d’énergie.

L’éclairage led

A l’heure actuelle, les luminaires LED attirent de plus en plus surtout quand il s’agit de l’éclairage pour l’extérieur ou l’intérieur de la maison. En principe, l’éclairage led diffuse une lumière intense ou d’ambiance. Pour certains modèles récents multicouleurs, il est possible d’avoir différents coloris. Ceci est accompagné d’un variateur d’intensité et livrés avec une télécommande. Ainsi, vous pourriez varier l’ambiance au gré de vos envies. Le principal intérêt de ce type d’éclairage est qu’il est énergivore.

En principe, les appliques extérieures sont parfois des produits phares pour la décoration extérieure d’une maison. Pour une allée ou pour éclairer les abords d’une piscine, il est également possible d’installer des spots encastrés. Un des produits les plus choisis de nos jours.

Quelques remarques

Autres que les dispositifs ci-dessus, désormais, il est possible d’installer des luminaires fonctionnant à l’énergie solaire. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’installer un raccordement au système électrique, ni fil. Mais il faut noter qu’il n’est pas vraiment utile si le temps n’est pas ensoleillé. De plus, l’intervention d’un électricien Paris Express s’avère indispensable pour le mettre en place.

Pour conclure, la sécurité passe toujours avant tout surtout quand il s’agit de notre domicile. C’est aussi valable dans et autour de votre piscine. D’où la nécessité de respecter les normes d’éclairage de piscine en contactant un professionnel quand vous l’installer.