Tout ce qui concerne l’assurance quad.

Assurance quad immediate

Bien sûr, le quad n’est pas un véhicule utilitaire comme les autres véhicules quatre roues, il est plutôt utilisé pour les loisirs. Pourtant, quelque soit son utilisation, un quad doit être toujours assuré. En France, la conduite de quad est praticable sur toute la route ouverte qui soit. Pour que votre quad soit assuré, l’obtention d’un permis de conduire est indispensable, elle requiert les mêmes papiers que les autres autos.

Où doit-on recourir pour réaliser la souscription d’une assurance quad?

Il y a deux types de compagnie d’assurance que vous pouvez faire la souscription de votre assurance quad, soit auprès des compagnies d’assurances spécialisées, soit auprès des compagnies d’assurance généralistes. Vous pouvez réaliser votre souscription via site internet si vous voulez avoir une assurance quad immediate. Mais avant de choisir votre compagnie d’assurance, il faut faire la comparaison parce que chaque assureur suggère des conditions et des prestations différentes. N’oubliez pas de demander un devis pour que vous puissiez bien comparer celui qui vous convient. Il faut bien noter que si vous n’ayez pas encore votre permis de conduire, vous pouvez conduire un quad, mais dans ce cas, ce serait un quad qui ne dépasse pas 4kW et que sa vitesse maximale ne dépasse pas 45 kilomètre par heure. Toutefois, il vous faut un Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Les différentes prestations et l’assurance.

Si vous n’avez pas encore réalisé la souscription de votre assurance quad, il ne le faut pas conduire parce que tous les véhicules qui roulent sur les routes publiques doivent avoir une assurance, c’est-à-dire, l’assurance est obligatoire. Sinon, tous les dommages seront à votre charge personnelle en cas d’accident si vous n’avez pas cette assurance. C’est la raison pour laquelle qu’on doit toujours accomplir la souscription dans une assurance, tant pour un quad que pour les autres véhicules terrestres. En plus, si vous provoquez des dommages à une tierce personne, il serait possible que les conséquences puissent être désastreuses, comme par exemple : poursuites, pénalités, frais médicaux, dommages causés au véhicule de la personne etc. Ce que vous devez faire avant de choisir votre assurance quad sont les suivants : bien comprendre les garanties, les franchises, et les conditions d’assurance; il faut également bien comparer les offres de différentes compagnies d’assurance; n’oubliez pas de demander un devis afin que vous puissiez faire la comparaison. Pour cela, il serait mieux de recourir à un comparateur d’assurance. Ce dernier peut vous aider à mieux choisir la compagnie d’assurance le mieux adapté pour votre situation.