Une assurance chien catégorie 2 pour éviter les sanctions du propriétaire du chien de race

Une assurance chien catégorie 2

Le propriétaire d’un chien de catégorie 2 ou chien de défense ou chien de race doit souscrire une assurance chien catégorie 2 pour ne pas être sanctionnée à des peines juridiques comme une amende de 3.750 Є ou 3 mois d’emprisonnement ou une non obtention  d’un permis de détention par la mairie. Les  règlementations sont sévères pour le propriétaire de chien de catégorie 2 parce qu’il doit avoir au moins 18 ans et avoir un casier judiciaire vierge le bulletin numéro 2 et en plus il est tenu de museler  le chien et le mettre en laisse partout dans les rues et les transports en communs ainsi que les lieux publics.

Les chiens de catégorie 2 sont considérés comme des chiens de race de garde et de défense

Les chiens de catégorie 2 sont reconnus  comme étant des animaux dangereux et pourtant ils  sont des chiens de race de défense et de garde, il est exigé  de souscrire une assurance chien catégorie 2 pour couvrir le propriétaire contre les différents risques et dommages causés par le chien à des tiers comme des morsures, des blessures et autres.  Une assurance chien catégorie 2 est obligatoire selon  la loi qui régit les animaux et le propriétaire est aussi obligé de suivre une formation de dressage de chien pour le but après de faire une évaluation comportementale du chien et obtenir le permis de détention.

Assurance de chien de catégorie 2 est une condition pour l’obtention du permis de détention

Le propriétaire doit souscrire une assurance de chien de catégorie 2 pour pouvoir obtenir un permis de détention et avoir aussi une attestation d’aptitude et de l’évaluation comportementale du chien ainsi qu’un carnet d’identification du chien avec tatouage et un carnet de vaccination antirabique valide. Tous ces documents sont à déposer à la mairie de la localité de l’habitation du propriétaire pour l’obtention du permis de détention du chien sinon le maître se trouve sanctionné. Le propriétaire a le délai d’un mois pour réunir et fournir tous ces documents à la mairie.