Arrêter de fumer le tabac par hypnose

Parmi les médecines dites douces pour arrêter de fumer, l’hypnose demeure sans aucun doute le moyen le plus efficace pour venir à bout du tabac. Comme un grand nombre de fumeurs souhaitent se sevrer du tabagisme mais ne trouve pas les meilleures manières pour arriver jusqu’au bout, l’hypnose se trouve être le moyen qui leur permet d’atteindre leur objectif. Un grand nombre d’anciens fumeurs et de thérapeutes spécialisés dans ce domaine l’affirment, l’hypnose fonctionne réellement. Si vous êtes intéressé par cette technique, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Quelles sont les conditions à réunir pour que cette thérapie  fonctionne ?

Il faut comprendre que l’efficacité de la thérapie par hypnose pour arrêter de fumer varie d’une personne à une autre. Alors, si vous souhaitez obtenir des résultats, vous devrez développer le désir d’arrêter de fumer réellement. En effet, certaines personnes essaient de décrocher mais après plusieurs tentatives n’y arrivent pas à cause de ce manque de motivation. L’hypnose pour arrêter de fumer peut être efficace à condition que vous fassiez appel à un bon hypnothérapeute. Cette profession exige des connaissances spécifiques en tabacologie mais aussi en hypnothérapie, c’est pour cette raison que dans certains pays, la pratique de l’hypnose pour aider les fumeurs ne peut être exercée que par des personnes disposant d’une attestation d’exercer.

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie pour arrêter de fumer ?

Même si les séances d’hypnothérapie destiné au sevrage du tabac peut varier d’un praticien à un autre, il est important de noter que le déroulement des différentes séances restent les mêmes. Une séance dure entre deux à deux heures et demie en moyenne. Durant la première phase, le praticien essaie d’expliquer aux fumeurs comment la dépendance se créé-t-elle. Des techniques seront par la suite développer afin de les aider à surmonter leur peur d’arrêter, ce qui cause la plupart du temps l’échec de l’arrêt du tabagisme. Il faut noter que séance dédiée à la détente hypnotique sera enregistré tout au long de la séance. L’hypnothérapeute enseignera au cours de ces séances l’auto hypnose, permettant à chaque fumeur d’adopter la technique au moment où l’envie de fumer se fasse ressentir.

Si la thérapie pour arrêter de fumer par hypnose vous intéresse, l’hypnothérapeute Axel Zouaoui vous propose son aide. Disposant d’un cabinet d’hypnose en plein cœur de Paris, il accompagnera chaque fumeur qui souhaite mettre un terme à l’addiction au tabac dans les meilleures conditions possibles. N’hésitez pas à contacter son équipe si vous avez besoin d’une aide pour retrouver votre liberté.