Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

La cigarette électronique n’est qu’un passage pour arriver au résultat. Elle est présentée comme une alternative pour arrêter de fumer mais pour atteindre ce but, il vous faudra de la volonté. Peu importe la thérapie ou le dispositif que vous prenez, vous n’arriverez jamais à arrêter de fumer si vous n’avez pas une bonne dose de volonté. Combiné à celle-ci, il vous faudra aussi de la persévérance, car le chemin est bien long. Il faudra également oser couper le cordon de la dépendance. La nicotine est très addictive, mais pour certaines personnes, c’est le besoin de tenir quelque chose dans les mains qui fait la dépendance. Le tabagisme comporte de nombreuses habitudes qu’il faut savoir mettre fin. Arrêter la cigarette ne se fait pas d’un jour au lendemain et c’est pour cette raison que vous devez passer par plusieurs étapes et ne les brûlez pas pour éviter la rechute.

Les étapes avec la cigarette électronique

Pour le sevrage tabagique avec la cigarette électronique, il faut se faire accompagner par un médecin. Il vous aidera à vous défaire de la dépendance et à comprendre les raisons pour lesquels vous êtes tombé dans ce cercle vicieux. Si vous êtes grand fumeur, vous devez commencer par le liquide cigarette electronique avec une forte dose de la nicotine. Vous pouvez prendre celui qui avoisine les 16mg/ml de nicotine, mais vous devez vite passer à la faible dose. Vous serez dans la phase de 3 à 5 mg/ml après 6 à 7 semaines. Après cette même durée, vous pouvez passer à la nicotine 0 et au bout d’un mois, vous pouvez arrêter la cigarette électronique. Les chiffres que nous avons donnés ne sont qu’à titre indicatif, mais la durée peut varier d’un fumeur à un autre.

Les bonnes habitudes pour arrêter de fumer définitivement

Prendre une cigarette electronique ne suffira pas, mais vous devez aussi adopter les bonnes habitudes. Si vous envisagez d’arrêter de fumer, il est hors de question de garder votre cendrier, votre briquet ou encore vos paquets de cigarettes. Si dans votre entourage, vous avez des amis fumeurs, il serait préférable de les côtoyer moins, car il sera plus difficile de résister à la tentation. Lorsque l’envie de fumer vous vient, vous pouvez mâcher des feuilles de menthe ou prenez un bain chaud pour atténuer le stress. Vous pouvez également avoir recours à d’autres solutions, mais trouvez celles qui vous conviennent le plus.