Appréciez la richesse culturelle et historique de l’Andalousie

Appréciez la richesse culturelle et historique de l’Andalousie

Voyage Andalousie c’est partir à la découverte d’une communauté très riche historiquement et culturellement grâce à l’arrivée de plusieurs colonies qui ont laissé chacune des empreintes de leurs passages les Maures, les Juifs, les Gitans et les Romains. Cette multiple association de civilisation fait la beauté de l’Andalousie avec des somptueux édifices à l’architecture arabe, gothique et de la Renaissance. Les Romains ont instauré le catholicisme lors de leur ascension au pouvoir et la religion catholique est devenue  la religion des Espagnols.

Andalousie offre les plus beaux parcs naturels

Pour les amoureux de la nature, les visites des parcs naturels sont une aubaine parce qu’ils sont tous grandioses et ont chacun leur diversité et particularité, Andalousie possède une vingtaine de parcs naturels. Le Parc National de Donana est le Parc Naturel  classé patrimoine national par l’Unesco qui abrite des milliers d’oiseaux et d’animaux rares en voie de disparition tels que le lynx ibérique, l’aigle impérial, le flamant rose, le cerf, le sanglier, le daim. Le Parc National de Donana est déclaré par l’Unesco comme une Réserve mondiale de la biosphère qui est aussi un parc écologique qui respecte l’environnement. Le Parc Naturel de Cabo de Gata ainsi que le Parc Naturel de de Cazoria sont aussi uniques par leurs paysages et faune et flore très riche de plantes endémiques.

La gastronomie de l’Andalousie est une cuisine raffinée

Andalousie est une communauté  avec une cuisine qui est devenue un art culinaire avec ses différents tapas et ses brochettes de poissons très légères. Les spécialités de la région sont aussi les deux types de jambon très délicieux le jambon ibérique issu des porcs noirs et le jambon serrano issu des montagnes les Sierras. Le fromage de chèvre Payoyo est aussi à déguster sans limite avec les bons vins de Jerez, de Malaga et de Montilla-Moriles. Voyage Andalousie c’est aussi savoir apprécier les bons plats des andalous succulents avec les épices et l’huile d’olive et beaucoup d’ail du gaspacho à la paella et tous les mets à base de gibier tels que cerfs ou sangliers sont tous très savoureux, la viande de taureau et de chevreau sont aussi très tendres.

Visiter les somptueuses cathédrales de l’Andalousie

Andalousie a été envahie par les Romains, c’est ce qui témoigne les constructions d’une dizaine de splendides cathédrales dans les grandes villes de l’Andalousie.  La Cathédrale de Séville ou Cathédrale de Santa Maria de la Sede de Séville a été classée Patrimoine National par l’Unesco à cause de sa grandeur et de son architecture gothique tout en étant  la plus grande et large de toute l’Espagne avec 30 chapelles à l’intérieur.