Appeler un taxi à Lyon pour se déplacer dans la ville de Lyon?

Lyon est une grande ville qui dispose de différents et nombreux moyens de transport pour pouvoir se déplacer aisément. Que ce soit pour une découverte inédite de la ville, pour aller au bureau ou faire une commission, il est possible de choisir le moyen de transport que l’on veut. Il est possible de choisir entre les transports en commun, les taxis ou les voitures avec chauffeurs privés pour ses déplacements. De plus, le tarif est très variable et convient à tous les budgets.

Faire une location de voiture privée ou VTC

Pour une première visite à Lyon, pourquoi ne pas allier l’expérience de découverte de la ville avec le luxe? Pour cela, se déplacer en VTC ou voiture tourisme avec chauffeur est plus qu’avantageux. En effet, pour répondre à ses besoins de confort et de services de qualité, appeler un chauffeur privé à Lyon est possible. Louer une voiture avec chauffeur offre l’avantage de pouvoir se déplacer à n’importe quelle heure et dans n’importe quel endroit. Il permet plus de liberté pour ses déplacements. Avoir un chauffeur privé à sa disposition peut répondre à toutes ses attentes. De plus, on peut disposer d’une voiture confortable tout en étant dans l’intimité pour ceux qui n’aiment pas les transports en commun. Par ailleurs, en ce qui concerne la qualité de service, les chauffeurs VTC à Lyon s’occupent entièrement du client dès son arrivée. Très courtois et ponctuels, ils se chargent immédiatement des bagages et se tiennent prêts pour faire découvrir la ville.

Appeler un chauffeur privé à Lyon ou opter pour le transport en commun pour un déplacement rapide et pas cher

Les transports en commun comme le bus, le métro et le tramway restent les moyens de transport les plus prisés dans la ville de Lyon. Ce sont des moyens à la fois rapides et économiques mais pour ceux qui veulent leur intimité, ils préfèrent appeler un chauffeur privé à Lyon. Les tickets vendus dans les stations de métro ou dans le bus permettent de faire un trajet continu. Ils sont vendus à 1,80 euro l’unité et valables pendant 1 heure dans les bus, le métro et le tramway. Ces moyens de transport offrent aux passagers une grande disponibilité surtout en ce qui concerne le prix. Il est aussi possible de disposer des tickets de 24h, de 48h ou encore de 72h à un prix qui varie de 5,50 à 15 euros. Par ailleurs, le métro lyonnais reste fonctionnel de jour comme de nuit puisqu’il marche à partir de 5 heures du matin jusqu’à minuit.

Le Lyon city bus est aussi un moyen de déplacement agréable pour découvrir la ville de Lyon. Il permet une découverte de la ville en hauteur et à ciel ouvert pendant les beaux temps. Il offre la possibilité de faire un tour de la ville pendant 1h30 sans risque de se fatiguer. Le circuit propose 13 arrêts où il est possible de monter et de descendre comme l’on souhaite. Le Lyon city bus est un moyen de déplacement plaisant pour ne pas rater les incontournables de la ville.

Les navettes de bus sans chauffeur

Appeler un chauffeur privé à Lyon rend énormément service aux voyageurs mais il se trouve que les navettes sont également accessibles. D’ailleurs, c’est un des moyens de transport des plus récents dans la ville de Lyon, plus précisément dans le quartier de Confluence. Ces navettes sont autonomes, électriques et ne nécessitent pas de conducteur. Elles sont équipées de caméra en stéréovision pour le guidage, de capteur laser et de GPS. Elles disposent également d’une autonomie de 6 à 8 heures. Ces navettes sans chauffeurs sont un premier mondial qu’il faut absolument essayer.

À part cela, divers moyens de transport restent aussi disponibles pour un déplacement à Lyon. Les taxis sont tout à fait pratiques, les tuk-tuk sont rapides. Le vélov’, des vélos en location pendant 24h/24 sont également nombreuse et répartis sur plusieurs circuits. Par ailleurs, pour une découverte des endroits les plus exceptionnels, il n’y a rien de mieux que le déplacement à pied.