Anne Puvis remporte le Prix d’Excellence du Management à Pékin

Anne Puvis remporte prix du management à Pékin

Lors de la seconde cérémonie de remise des Prix d’Excellence du Management qui s’est tenue à Pékin en novembre 2015, dans le cadre du Forum d’Affaires franco-chinois, les entrepreneurs français sont placés sur le devant de la scène. En partenariat avec la Chambre de Commerce France-Chine, l’EIM a récompensé trois lauréats en raison de leurs méthodes de management reconnues et appréciées.

Le Prix d’Excellence du Management

Parmi ces dirigeants exceptionnels, Anne Puvis (Consulter le profil de Anne) se voit décerner le Prix Spécial du Jury. Occupant depuis un peu plus de deux années le poste de directeur marketing au C&A à Shanghai, elle obtient ce prix spécial en raison de ses méthodes d’encadrement et surtout son intégration dans une grande boîte dans un pays étranger. Entre participer activement à la vie de l’entreprise, notamment en contribuant à l’organisation des Team Building et manager des collaborateurs de différentes cultures, c’est un challenge que la passionnée du design a su relever. C’est en puissant dans ses ressources et en transmettant son énergie à son équipe que la lauréate s’est effectivement démarquée des nombreux concurrents.

Une femme dirigeant à l’étranger

Pour la parisienne qui s’est installée à Shanghai avec sa famille pour des raisons professionnelles, le plus grand défi était avant tout de s’adapter au mode de fonctionnement de l’entreprise. Bien que vivre à l’étranger faisait partie ses plus grands rêves, s’épanouir dans une structure auprès de collègues de différentes cultures n’avait rien d’une mince affaire. En plus de devoir communiquer exclusivement en anglais, elle a également du apprendre le chinois qu’elle maîtrise aujourd’hui parfaitement (cliquez ici). C’est cette facilité d’intégration et sa capacité d’adaptation exceptionnelle qui a d’ailleurs permis à cette femme manager de se faire apprécier de ses collaborateurs. Il faut noter d’ailleurs que le management mis en place par la parisienne repose en grande partie sur les relations humaines.

Les entrepreneurs français en haut du podium

Autre fait marquant de cette deuxième cérémonie de remise des Prix d’Excellence du Management, les entrepreneurs français ont connu une place d’honneur parmi les lauréats. En effet, trois entrepreneurs français ont été récompensés, à savoir Anne Puvis gratifiée au Prix d’Excellence Spécial Jury, Andrea Lamieri récompensée au Prix du Manager de l’année 2015 et Nathaniel Farouz gratifié au Prix du Jeune Espoir du Management de l’année. Ces dirigeants exceptionnels en Chine ont su se différencier par leur savoir-faire et leur expertise.