Animer son stand

Power Bank

L’objectif lors des salons est d’attirer le plus de monde vers son stand. Et dans la plupart des cas, réaliser le maximum de vente. Pour cela, il est nécessaire d’animer le stand. Nombreuses sont les possibilités d’animation que l’on puisse envisager. D’ailleurs, cela peut se faire avant et / ou pendant l’évènement.

Préparation des animations

Une fois que la participation au salon est décidée, il faut commencer à étudier les différents types d’animations qui vous paraissent nécessaires pour attirer les visiteurs. Vous pouvez par exemple penser à une vente flash pendant quelques minutes. Mais cela dépend de l’activité que vous exercez. Dans le cadre d’une vente de service, vous pouvez aussi faire une promotion pendant une journée, ou bien, proposer des services gratuits en sus en fonction du service acheté par les clients, etc. Les idées sont nombreuses mais il faut juste sélectionner la plus en accord avec l’activité et l’animation qui ne va pas vous mener à votre perte. Il faut dans ce cas faire une étude préalable avec votre département marketing.

Prendre de l’avance sur la communication

Désormais, on est plus obligé de se contenter de la publicité des organisateurs. Avec les réseaux sociaux, on peut mener notre petit marketing bien avant l’évènement. La première communication à faire c’est d’informer votre clientèle de votre présence dans le salon. En effet, cela permet déjà de les inviter à visiter et à rechercher votre stand. Dans ce contexte, on parle surtout pour les clients potentiels. Mais pour renforcer cette information, et également pour attirer des clients cibles, il faut aussi susciter leur intérêt en leur informant pourquoiils devraient visiter votre stand. Il s’agit en fait de la promotion et des animations que vous prévoyez pendant le salon. Il faut aussi mettre en valeur vos produits exclusifs et innovateurs.

Encourager l’achat avec un Power Bank publicitaire

our vos animations, il est possible de choisir d’offrir un power Bank publicitaire ou d’autres goodies pour vos clients.Ces objets vont appuyer votre stratégie marketing même en post-évènement. Mais pour que l’animation ne vous conduise pas dans la perte, il faut imposer certaines conditions à vos clients avant d’obtenir ce Power Bank publicitaire ou d’autres objets valeureux. Vous pouvez par exemple définir un prix d’achat minimum pour obtenir le cadeau prestige. Sinon, vous pouvez toujours prévoir des petits cadeaux en fonction du prix des articles que les clients achèteront lors du salon. Dans tous les cas, faire des prix promotionnels sur quelques articles lors du salon intéresse toujours les visiteurs.