Amaury Dubois, un monde de couleurs à découvrir sans plus attendre

Tableau par Amaury Dubois

Dans ses tableaux à l’huile multicolores comme dans ses dessins en noir et blanc au fusain, Amaury Dubois, artiste Lillois formé en art graphique en Belgique, invite chaque personne à observer l’invisible qui entoure toute situation du quotidien. Partir à la découverte de cet artiste c’est s’immerger dans un univers authentique, qui met en valeur les jeux de lumière et les différents éléments.

 

La peinture, la sculpture, le dessin mais aussi la photographie… Aidé par ses différentes techniques, cet artiste touche à tout a su trouver sa place au sein de l’art contemporain. Exposées en France, en Belgique mais aussi aux États-Unis et au Brésil, ses oeuvres vibrantes de couleurs, composées de formes courbes, révèlent la beauté dans les paysages les plus anodins.

 

Un artiste aux multiples facettes et inspirations

 

En mélangeant la méthode du dripping et ce qu’il appelle le « courbisme », il transpose sur la toile des émotions fortes, tantôt positives tantôt négatives, pour inviter les observateurs à la réflexion et à la contemplation. Dans ses oeuvres les plus abstraites comme dans ses paysages marqués de réalisme, chaque représentation met en valeur ses nombreuses passions : architecture, botanique ou encore astronomie.

 

Artiste inscrit résolument dans son temps, Amaury Dubois a participé à des oeuvres de grande envergure pour diverses entreprises, en France et ailleurs. Son apparition dans une publicité pour McDonald’s France ou ses fresques sur le Grand Stade Lille Métropole le font découvrir au grand public. De tels projets permettent aussi à l’artiste de découvrir de nouvelles inspirations dans des objets du quotidien comme le montre sa récente série de photos artistiques sur les voitures de sport.

 

Des reproductions originales pour décorer votre intérieur

 

Présent dans de nombreuses galeries, ce jeune artiste réalise également des posters et cartes postales de ces différentes oeuvres. Accessible à tous, ces supports sont autant de moyens de décorer une maison ou une entreprise. Si encore maintenant, les affiches célèbrent les artistes d’une autre époque, ce sont aussi des outils de promotion pour un art contemporain qui souffre par moment de l’indifférence générale du public.
Cliquez ici pour découvrir la  collection d’Amaury Dubois et décorer votre espace avec ses reproductions pleines de couleurs et de contraste. Objet de décoration mais également de moyen de communication encore très utilisé, la carte postale permet de contacter ses proches en toute occasion. Elle fait maintenant partie de ces objets du quotidien collectionnables, pour les amateurs d’art comme pour les enthousiastes de la carte postale et de son évolution dans le temps.