Alarme et télésurveillance : une solution sécurité performante

A la question : pourquoi installer une alarme et un dispositif de télésurveillance ? La réponse est de nos jours évidente. Qu’il s’agisse de votre domicile, de votre commerce ou encore d’un entrepôt, les risques de cambriolage, d’agression ou de vandalisme sont aujourd’hui très élevés tandis alors que les systèmes de protection sont de plus en plus performants et bien meilleur marché qu’auparavant. Alors plutôt que de stresser continuellement à l’idée que votre habitation puisse être cambriolée ou que  votre entreprise puisse être dévalisée, ne vous posez plus de questions : optez pour une solution qui vous garantira une sécurité optimale.

Alarme et télésurveillance : un système de sécurité efficace ?

La réponse à cette question paraît évidente : pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Qu’il s’agisse d’un commerce, d’un restaurant, d’un entrepôt ou de votre habitation personnelle, déployer un système de sécurité performant est aujourd’hui indispensable. Les professionnels du domaine, que ce soit dans leurs locaux ou en ligne, sauront vous proposer le matériel et l’installation parfaitement adaptés à vos exigences et à vos besoins. Par exemple, un système de vidéosurveillance associé à une alarme, des détecteurs de mouvements, un générateur de brouillard et un coffre-fort, le tout relié à un centre de télésurveillance vous garantira une protection optimale. Pour les entreprises, iI est important de savoir que selon votre secteur d’activité, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge des investissements que vous engagez dans la mise en place d’une vidéoprotection, d’une alarme (certifiée NFA2P), de certains coffres-forts et générateurs de brouillard.

Alarme : les critères de choix à retenir

L’alarme est un élément essentiel de votre dispositif de sécurité. Elle est réputée être très efficace en matière de dissuasion et permet également de faire fuir les cambrioleurs dès son déclenchement surtout si elle est équipée d’une sirène. Les critères de choix sont nombreux. Vous trouverez ici les principaux.

Pour votre domicile, vous devez veiller à ce que votre alarme soit équipée d’un système pouvant détecter la présence et les déplacements d’un animal domestique. Beaucoup d’alarmes vous alertent pour rien. Votre alarme doit également pouvoir être désactivée dans certaines zones. Un système de zonage permet d’assurer la protection d’une partie précise d’une habitation ou d’un commerce. Vous pouvez l’activer au rez-de-chaussée de votre habitation alors que vous dormez au premier étage. Vous serez ainsi prévenu d’une intrusion sans que l’alarme ne se déclenche si la nuit vous vous rendez aux toilettes. Attention, à ce qu’elle ne puisse pas être piratée et ainsi désactivée ou encore inactive dans le cas d’une coupure de courant. Veillez également à ce que les différents éléments de votre système d’alarme ainsi que votre installateur bénéficient de la certification NF A2P. Vous aurez ainsi l’assurance d’être remboursé par votre assureur en cas de dégâts ou de vols. Dans le cas contraire les sinistres risquent de ne pas être pris en charge. D’autre part, optez pour un système d’alarme et des capteurs infrarouge, votre dispositif doit être efficace même dans le noir. Quant au service de télésurveillance, étudiez de près les tarifs de l’abonnement et ce qu’il comprend.