Achat, vente et échange des crypto-monnaies : comment s’y prendre ?

Crypto-monnaies

Dans les pays francophones, il est plus simple d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies du fait qu’il existe actuellement de nombreuses possibilités. Néanmoins, il faudra savoir que chaque solution possède ses avantages et ses inconvénients comme toute chose. Pour savoir ce qui vous convient le plus, il est impératif de privilégier la solution qui réponde le plus à vos paramètres. À savoir, le montant à investir, les comptes bancaires disponibles, la tolérance au risque et la fenêtre d’opportunité ou autres.  La plupart des banques prennent des positions par rapport aux crypto-monnaies en fonction du développement du marché. Ainsi, vous pourriez très bien varier les façons de faire. Voici quelques  conseils pour arriver de ce fait à vendre, échanger et acheter bien évidemment les crypto-monnaies.

Achat de crypto-monnaies : des conseils pour le mener à bien

Quand il s’agit d’investir en crypto-monnaies, la première question que la plupart des gens se posent est de savoir :comment acheter des cryptomonnaies ? Il faut savoir qu’au moment d’acheter des crypto-monnaies, vous devez fournir des documents personnels comme les photos, le passeport et/ou le permis. Ces derniers vous permettront de créer un compte, et ce sera à travers ce compte que vous allez pouvoir acheter via l’euro, le dollar et autres. Néanmoins, sachez que vous n’aurez pas à fournir ces documents si vous achetez localement. Vous serez sans doute perplexe à l’idée de donner ce genre d’information en ligne, mais c’est un mal nécessaire car les compagnies sont obligées de bien connaître leurs clients de manière légale afin d’éviter le blanchiment d’argent ou encore des éventuelles fraudes. Mais avant de vous inscrire et surtout d’acheter la crypto-monnaie, il va falloir bien choisir la plateforme. Pour ce faire, vous devez considérer la limite d’achat, le temps d’attente, la crédibilité de la plateforme, les méthodes de dépôt supportées, la possibilité de vendre et le support à la clientèle. Aujourd’hui, il existe aussi des plateformes qui mettent en relation les particuliers afin d’effectuer d’achat entre particuliers. Pour les plateformes professionnelles, vous pouvez choisir des sites comme Coinbase, Bitcoin, Coinsquare et autres.

Échanger et vendre des crypto-monnaies : comment faire ?

Une fois que vous aurez la crypto-monnaie, vous pourriez décider de les envoyer sur d’autres échanges via des adresses de wallet ou encore de porte-feuille afin d’acheter d’autres Bitcoin qui n’ont pas de paires. On distingue plusieurs échanges, qui se situent à des endroits différents avec des philosophies et historiques différents également.  Il existe des bonnes plateformes pour couvrir les crypto-monnaies les plus essentielles. Au moment de choisir un échange, vous devez considérer la liste de paires supportées, le sentiment de la communauté, l’historique, le support du 2FA, la robustesse technologique et enfin le support à la clientèle. Pour ce qui est de la vente, l’idéal est de le faire juste après avoir été satisfait par la valeur du porte-feuille. Ensuite, il faudra aussi être prêt pour une sortie de capital. Pour vendre les crypto-monnaies, il faudra vendre pour du Fiat sur un échange, particulièrement sur Litecoin, Bitcoin, Ethereum ou autres paires.  Ensuite, vous pourriez initier un retrait selon les modalités de la plateforme. Vous pouvez effectuer différents retraits, ainsi, il faut considérer certaines caractéristiques comme les frais, les limites quotidiennes, le temps de traitement, le montant minimum et maximum de la transaction ou encore le support avec l’institution bancaire.