5 choses à apporter pour votre voyage en Croatie

Vous souhaitez découvrir la Croatie ? Vous ne pouviez pas mieux tomber. Découvrez tous nos petits conseils pour faire de votre séjour un voyage extraordinaire et inoubliable !

La Croatie : c’est avant tout de longues côtes et des îles !

Ce qui attire le plus en Croatie, ce sont sa côte, ses îles et ses villes, ses montagnes sauvages et arides. Les randonnées pédestres, les petites promenades, la baignade et toutes autres activités en plein air sont donc les plus populaires. Il est aussi célèbre pour ses fonds marins que vous pourrez explorer à votre guise. C’est même une des richesses touristiques du pays.

Il est donc évident que pour un séjour en Croatie, il vous faut vous équiper de la bonne manière. Outre les appareils photos, les maillots de bains, qui au final figurent comme des incontournables, il reste quelques petites choses qu’il ne faut pas négliger. Pensez, par exemple, à apporter de petites chaussures en plastique pour vous préserver des oursins. Munissez-vous également de chaussures montantes pour les grandes randonnées en montagne ou sur les côtes. N’oubliez pas la crème solaire car en Croatie, le soleil est omniprésent. C’est tout juste le combo idéal pour passer de jolies vacances : plage, soleil et activités touristiques !

Les 5 choses à apporter pour votre voyage en Croatie

Les indispensables de protection solaire

Ce qui inclut bien évidemment les crèmes solaires, les lunettes de soleil et les chapeaux. Ne négligez jamais la santé de votre peau.

Des vêtements de pluie

Même si le soleil est quasi-permanent en Croatie, Dame nature peut toujours avoir ses petits caprices. Aussi, apportez en guise de protection un poncho ou K-Way. Comme cela, vous serez bien préparés à toutes les éventualités.

Un carnet de voyage

Notez tous vos souvenirs dans un carnet de voyage rendra votre séjour encore plus inoubliable. Notez toutes vos impressions à chaque fois que vous visitez une attraction en Croatie, que vous rencontrez des gens, que vous découvriez une spécialité culinaire locale, etc.

Un permis de conduire

Si vous envisagez de louer une voiture en Croatie, n’oubliez pas d’emmener votre permis de conduire. Il vous sera demandé par les autorités locales. Autant éviter les problèmes ! Toutefois, si vous réservez pour une croisière avec plusieurs jours d’itinéraires, vous n’aurez pas à emprunter les routes. Vous découvrirez les villes de cap en cap !

Une tenue habillée pour sortir le soir

Certes, les maillots et les serviettes de bains sont des classiques. Toutefois, vous n’allez pas rester à la plage durant tout votre séjour. Aussi, prévoyez des tenues habillées pour sortir en boîte ou aller dans des restaurants 5 étoiles, etc. C’est toujours plus plaisant d’être bien préparé !