2015 : l’année des Smartphones chinois

2015 : l’année des Smartphones chinois

L’année 2015 n’a pas été propice pour le marché des Smartphones en général. Aucune vraie évolution n’a été remarquée si ce n’est le fait que les nouveaux produits étaient mieux que les précédents. Les appareils photo ont été améliorés et on a fourni de meilleurs processeurs, des détails qui n’ont pas trop suscité l’intérêt des usagers. Les Smartphones chinois, quant à eux, ont connu un succès phénoménal. Pourquoi ? Découvrez les réponses dans cet article.

Un excellent rapport qualité-prix

Alors que les prix des Smartphones issus des grands constructeurs n’ont pas cessé de grimper à chaque moindre évolution, les marques chinoises ont proposé des Smartphones de qualité et à bas prix. La logique a fait en sorte que le public opte pour les Smartphones chinois plutôt que pour les grandes marques affichant des prix presque indécents avec peu de changement dans leurs produits. En effet, pourquoi débourser 1000 euros pour un Smartphone alors qu’avec la moitié de cette somme on peut s’offrir un appareil chinois ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques ? Parmi les marques qui sont sorties du lot, il y a Xiaomi.

Xiaomi à la 5e place du classement mondial

Xiaomi est une marque chinoise à suivre de près. Bien que la marque Xiaomi n’ait pas atteint son objectif de 100 millions de vente en 2015, elle a quand même pu se glisser à la cinquième place du classement mondial. Et encore, la vente n’a principalement été effectuée qu’en Chine et dans quelques pays d’Asie. Xiaomi a donc été absent en Europe et aux États-Unis et pourtant la marque a pu vendre 73 millions d’unités, ce qui n’est pas loin de l’objectif fixé. Sans aucun doute, Xiaomi est donc la marque chinoise qui a le plus de potentiel. La marque a d’ailleurs actuellement plusieurs modèles qui ne manquent pas plaire aux consommateurs.

La qualité est devenue une priorité

Si au tout début les Smartphones chinois étaient vendus à bas prix c’est en raison de leur qualité qui laissait indésirable. Et si depuis 2015 les marques chinoises séduisent, c’est que les constructeurs se sont enfin penchés sur la qualité. Fini les plastiques, le design a été étudié, soigné et intègre des matériaux de qualité. Les appareils renfermant une technologie de pointe sont aussi performants que ceux issus des grandes marques à quelques différences près. Toujours vendus à bas prix, les Smartphones chinois conviennent à la majorité des utilisateurs.